Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fiancés de l'hiver, T1, La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Les fiancés de l'hiver, T1, La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Mon avis

C'est la première fois que je lis un roman de genre Fantasy. Même s'il est très jeunesse, je me suis laissée tenter par celui - ci car la 4e de couverture m'a intriguée. 

Début de l'histoire, je découvre l'univers, les personnages ainsi que la plume de Christelle Dabos. Je trouve le début long, très long. Il y avait des petits rebondissements agréables cependant l'action n'était pas présente comme dans d'autres romans que j'ai déjà pu lire. Cependant, il est impossible de lâcher ce roman. On a tout simplement envie de suivre les aventures d'Ophélie. Que va-t-il lui arriver ? Que se trame - t - il derrière ce mariage ? Les pages se tournent à une vitesse qu'on arrive très vite à la fin du roman. 

Le personnage d'Ophélie est intéressant, je le trouve bien développé et c'est agréable de s'imaginer clairement ce personnage. Petit coup de coeur pour la tante/marraine d'Ophélie que j'ai bien aimé. Sa forte personnalité m'a beaucoup plu. 

On découvre un monde complètement fou mais très bien exploité. Je trouve que l'auteure a une plume magnifique. A mes yeux, elle a été au fond des choses. Elle n'a pas oublié le moindre détail. C'est pour cela qu'il me tarde de découvrir le tome 2 qui ne tardera pas à atterrir dans ma PAL rapidement. 

En conclusion, une histoire captivante, des personnages attachants et bien développés, une écriture de haut niveau. Un roman à ne surtout pas rater ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Lorsque j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas à tomber sur une plume si soignée et fluide à lire. J'ai vraiment adoré l'univers de ce premier tome.
Répondre